PHOTO : DR




Mitch RILEY


Mitch Riley travaille dans les arts du spectacle en tant que chanteur, comédien, metteur en scène et professeur. Créateur éclectique, il exerce dans l'opéra et le théâtre, la marionnette et le clown. Son intérêt pour la voix, le théâtre musical et la création de nouvelles œuvres l'a conduit à présenter les premières d’une quinzaine d’œuvres pour la scène, ainsi que des représentations d’œuvres préexistantes de Pascal Dusapin, György Kurtág, et Peter Maxwell-Davies. Il travaille en France, en Australie, et au Royaume Uni, avec différentes compagnies, telles que le Sydney Chamber Opera, l‘Ensemble Offrandes, La Grande Fugue, le Quatuor Béla, l’Opera Australia, le Manchester Collective, et La compagnie des choses humaines.

En tant que metteur en scène, Mitch a travaillé sur différentes créations, et notamment sur le spectacle Perte (La Scala Paris 2020/2021). Il mène régulièrement des ateliers de théâtre pour adultes et pour enfants.

Il a un diplôme universitaire en musique du Conservatoire de Sydney (chant lyrique). Il a aussi étudié le théâtre à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq ; le clown avec Hervé Langlois et Vincent Rouche ; et la marionnette avec Nancy Rusek et Eric de Sarria (la Compagnie Philippe Genty), Jean-Louis Heckel et Einat Landais (La Nef) et Camille Trouvé (Les Anges au Plafond).