Photo : POLINE RENOU


L'Ensemble Offrandes est solidaire des salarié.e.s de Radio France...




CONCERTS


11 Juillet 2020


VOZ E MATÉRIA


Présentation de la quatrième académie de composition


Les Moulins de Paillard - Poncé-Sur-Le-Loir
Samedi 11 Juillet 2020 à 19 heures
Entrée libre

Comme lors des précédentes éditions, l'Ensemble Offrandes met son enthousiasme et ses compétences au service de jeunes créatrices et créateurs. L'édition 2020, consacrée à la poésie concrète en langue portugaise d'Augusto De Campos, Haroldo De Campos et Décio Pignatari a bien sûr été réimaginée à l'aune de la situation insolite du confinement et de l'après-confinement, une partie de l'Académie de composition ayant pu se tenir à distance. Mais tous les musiciens de l'aventure sont de retour ! Après une nouvelle résidence de travail à la Fonderie début juillet, les jeunes compositrices et compositeurs auront à cœur de vous faire la dernière étape de travail chez nos amis des Moulins de Paillard avant le concert final en septembre prochain lors du tout premier festival des musiques de création de l'Ensemble Offrandes (plus d'informations très prochainement au sujet de ce mystérieux festival !).

Une présentation à ne pas rater : pour la première fois, cette édition - menée par Elvio Cipollone et Mikhaïl Malt - propose une exploration de la voix et de l'informatique musicale. La soprano Mathilde Barthélémy et le baryton Mitch Riley dialogueront ainsi avec l'électro-acoustique...




18 Juillet 2020


FANTÔMES


Dans le cadre des Samedis de l'été de la ville du Mans


Ecole Garnier Pagès - 181 Avenue Olivier Heuzé 72000 Le Mans
Samedi 18 Juillet 2020 à 20 heures
Entrée libre

En écho aux pièces pour violon solo de György Kurtág, les "fantômes" du compositeur nous apparaîtront - ce sont ses frères en art, desquels il n'a cessé de se rapprocher tout sa vie, jusqu'à la récente création de Fin de partie, d'après Beckett, à la Scala de Milan en novembre 2018, composé par Kurtág à plus de 90 ans.

Une invitation à (re)découvrir l'univers passionné, tourmenté, d'une beauté inouïe du grand compositeur hongrois, sans nul doute l'un des plus importants de notre temps, en dialogue avec ses textes de prédilection.

avec

Frode Bjørnstad récitant
Olivier Mingam violon

conception Frode Bjørnstad, Olivier Mingam, Martin Moulin
musique György Kurtág
textes Samuel Beckett, Franz Kafka...

Fantômes sera suivie de deux autres propositions artistiques :
à 20h45 : Julie, Jean, Christine et August de la compagnie NBA Spectacle.
à 22h : concert mêlant jazz et polar de la Pérenne Compagnie.




À VOIR ET REVOIR...



La fièvre du samedi matin n°100






En dépit de l'épidémie et du confinement‌, Offrandes a maintenu, sous forme radiophonique (ici et son rendez-vous rituel en avril et mai). Pour le 6 juin, nous avions - naguère - imaginé un grand moment anniversaire célébrant la 100e Fièvre en même temps que les 10 ans de l'ensemble Offrandes, avec un festival étalé sur trois jours qui devait convier plein de monde : musiciennes, musiciens, compositrices, compositeurs, ensembles, partenaires de toutes espèces...

La partie est remise - en septembre, espérons-le.

Oui, espérons-le, d'autant que ce sera aussi l'occasion de fêter une bonne nouvelle : celle du conventionnement pour trois ans qui va lier l'Ensemble Offrandes et l'Etat - belle reconnaissance du travail de recherche, de création, de diffusion et de partage mené depuis 10 ans par les musiciens d'Offrandes.

En attendant, redécouvrez la 100e Fièvre du samedi matin qui a été l'occasion d'une expérience inédite, joyeuse et créative, à laquelle vous avez été nombreuses et nombreux à prendre part ce samedi 6 juin 2020 à 11 heures précises.

Rendez-vous le 5 Septembre à la Fonderie pour la 101e Fièvre du samedi matin...


Revoir la 100e Fièvre du samedi matin sur Youtube




Soutenez l'Ensemble Offrandes


Soutenez L'Ensemble Offrandes


Afin de continuer de créer dans les meilleures conditions possibles et de soutenir nos activités présentes et à venir nous avons décidé de mettre en place une page HelloAsso.

Pour réaliser un don1, il vous suffit de cliquer sur le cercle rouge ci-dessus et de suivre les étapes mentionnées.

1 : A noter que pour chaque don que vous pourriez faire, un reçu fiscal vous sera automatiquement remis, vous permettant d'être défiscalisé en conséquence. Pour celles et ceux qui nous ont déjà fait des dons de visu cette année, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous afin que nous vous fournissions - si vous le souhaitez - également votre reçu fiscal.










Soutenez L'Ensemble Offrandes