PHOTO : DR




Olivier MINGAM


Le violoniste Olivier MINGAM est un ancien élève d’Alain Moglia et d’Annie Jodry. Il se produit régulièrement en concert, dans un répertoire de chambriste qui va de Mozart, Beethoven ou Brahms à Ravel, Schönberg et Shostakovich, sans oublier des oeuvres contemporaines (Taïra, Zimmermann etc.). Il participe ainsi à des festivals tels que l’Epau ou les Folles journées de Nantes.

Il a intensifié au fil des ans ses recherches du côté de la musique baroque (Fontana, Corelli, Biber, Bach…) qu’il aborde sur instrument monté ancien (Festival d’Amilly, Festival de Bourg-la-Reine). Dans cet esprit, il a fondé en 2009 l’ensemble La Pelegrina, et joue au sein d’autres ensembles comme Galatée ou la Simphonie du Marais. Il a ainsi accompagné des artistes tes que Guillemette Laurens, Alain Buet, Arnaud Marzorati, Hugo Reyne, etc.

Il s’inscrit aussi dans divers projets liant musique et arts de la scène en travaillant avec des partenaires comme la Compagnie Pirate et Pérenne Compagnie, ou avec la comédienne Anna Mouglalis sur des textes de Marina Tsvetaeva.