Photo : POLINE RENOU


L'Ensemble Offrandes vous informe :

La création musicale en danger
sur les ondes de Radio France


 


C'est avec tristesse et colère que nous avons appris la disparition programmée des émissions "A l'improviste", "Le Cri du Patchwork", "Le Portrait Contemporain", "Tapage Nocturne" et "Couleurs du Monde Ocora" à l'antenne de France Musique à la rentrée 2019.

Les musiques contemporaines et de création risquent de ne purement et simplement plus avoir de place sur le service public radiophonique.

Cette décision nous semble mettre en danger un secteur qui aurait au contraire besoin d'être défendu.

C'est la raison pour laquelle nous avons signé la pétition réclamant le maintien de ces émissions et que nous vous invitons, cher.e.s ami.e.s de notre ensemble, à en faire de même.

Vous la trouverez en cliquant sur ce lien.

Nous vous remercions par avance chaleureusement.

 

Réécoutez l'interview de Martin Moulin, co-directeur de l’Ensemble Offrandes qui expose les raisons de soutenir le mouvement de contestation sur Radio alpa 107.3 le 20 juin 2019 :




CONCERTS

21 Septembre 2019



Paysages sonores


Une Pholharmonie au Musée de Tessé




Musée de Tessé - Le Mans
Samedi 21 septembre 2019
Atelier de 13h30 à 15h30
Restitution à 16h30
Participation gratuite sur réservation et dans la limite des places disponibles
Tél.: 06 65 02 35 49 ou diffusion@ensembleoffrandes.com
Entrée Libre à la restitution



 


Paysages sonores : une pholharmonie en lien avec l'exposition Paysages du Musée de Tessé, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, mêlant adultes et enfants. Un atelier vous est proposé l'après-midi, ainsi qu'une restitution en fin de journée, permettant de partager avec un public les explorations constituées par ces paysages sonores.


Avec
Martin Moulin conception, direction musicale.




24, 25, 26 Septembre 2019


Suite for five


Collaboration avec le CNDC



Le Quai - Angers
les 24, 25 et 26 septembre 2019 à 20h
Tarif : 8 à 25 euros
Infos & réservations : https://www.lequai-angers.eu/saison/spectacles


Reconstruite par Robert Swinston à la demande du Joyce Theater de New York dans le cadre des commémorations du centenaire de la naissance de Merce Cunningham en avril dernier, Suite For Five – associée à How to Pass, Kick, Fall and Run – ouvrira la saison danse du CNDC – Angers par un nouvel hommage au chorégraphe américain. C'est Samuel Boré qui sera au piano pour jouer la musique de John Cage associée à cette chorégraphie.


Avec
Samuel Boré, piano.






LA FIEVRE DU SAMEDI MATIN


7 Septembre 2019


La fièvre du samedi matin n°91


Gilles Schuehmacher, épisode 2





La Fonderie, Le Mans
Samedi 7 septembre à 11h
Entrée libre


Gilles Schuehmacher, épisode 2 : suite à une première exploration de son univers musical (c'était en janvier dernier), Gilles Schuehmacher nous propose de découvrir quelques esquisses de prochains opus pour voix et piano, sur des textes de Georg Trakl et H.A. Astel. Et Schumann devrait être aussi, un peu, de la partie...


Avec
Gilles Schuehmacher (composition)
Mitch Riley (baryton)
Samuel Boré (piano)






Soutenez l'Ensemble Offrandes


Soutenez L'Ensemble Offrandes


Afin de continuer de créer dans les meilleures conditions possibles et de soutenir nos activités présentes et à venir nous avons décidé de mettre en place une page HelloAsso.

Pour réaliser un don*, il vous suffit de cliquer sur le cercle rouge ci-dessus et de suivre les étapes mentionnées.

* A noter que pour chaque don que vous pourriez faire, un reçu fiscal vous sera automatiquement remis, vous permettant d'être défiscalisé en conséquence. Pour celles et ceux qui nous ont déjà fait des dons de visu cette année, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous afin que nous vous fournissions - si vous le souhaitez - également votre reçu fiscal.










Soutenez L'Ensemble Offrandes