PHOTO : DR




Poline RENOU
Voix


Après des études de piano, basson et musicologie, Poline Renou étudie le chant avec Alain Buet au Conservatoire du Mans, puis se spécialise dans l’interprétation de la musique ancienne au C.N.S.M.D. de Lyon dans la classe de Marie-Claude Vallin. Elle se dédie aux répertoires Médiéval et Renaissance avec l’ensemble Huelgas (direction : Paul Van Nevel). Avec cet ensemble, elle se produit partout dans le monde et a enregistré plusieurs disques salués par la critique. Elle intervient en tant que soliste auprès d’autres ensembles tels que Doulce Mémoire, Jacques Moderne ou Gli Angeli, dans un répertoire de musique baroque.

Poline Renou se consacre également à la musique contemporaine, mais aussi au jazz et à l’improvisation notamment avec le saxophoniste et clarinettiste Matthieu Donarier (leur album Kindergarten est paru chez Yolk Records en 2008).

Elle chante dans la création de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker ,"En atendant", au sein de la compagnie Rosas (création au Festival d'Avignon 2010). Elle travaille avec le compositeur Alain Mahé à l’élaboration d’une bande-son pour la photographe et plasticienne américaine Nan Goldin (Scopophilia, commande du Musée du Louvre, 2010-2011).