PHOTO : Jean-Michel REGOIN




Jean-Christophe GARNIER


Le percussionniste Jean-Christophe GARNIER a fait ses études aux Conservatoires de Nantes et d’Angers, où il a obtenu les plus hautes récompenses. Ancien membre des Percussions de Nantes, il a donné avec cet ensemble de nombreux concerts, tant en France qu’à l’étranger (Allemagne, Autriche, Italie) ; cette expérience a aussi été l’occasion de travailler avec des compositeurs tels que Betsy Jolas, Allain Gaussin ou Yoshihisa Taïra.

Par la suite il a joué au sein de l’Orchestre Philharmonique des Pays de Loire et de l’Ensemble instrumental de la Mayenne.

En 2001 il a fondé, avec Jean-Baptiste Couturier et Lionel Le Fournis, le trio Delta Percussion, qui se produit régulièrement dans toute la France dans des pièces d’Aperghis, Takemitsu, Reich, Xenakis, etc. L’ensemble est également à l’origine de nombreuses créations de compositeurs tels que Philippe Hersant, Thierry Machuel, Martin Moulin ou Jean-Yves Bosseur, et accompagne à l’occasion d’autres musiciens (Jean Geoffroy, le chœur Mikrokosmos, etc.).